Palantir: bientôt sur l'indice S&P 500, le titre brille
information fournie par Zonebourse 09/09/2024 à 17:15
Avec le gain de plus de 10% qu'il affiche ce lundi, la capitalisation boursière du concepteur de logiciels pour la transformation digitale et la gestion des données dépasse désormais à 75 milliards de dollars.
S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi soir que Palantir ferait son entrée au sein de l'indice de référence des gérants américains aux côtés de Dell et d'Erie Indemnity en remplacement d'American Airlines, Etsy et Bio-Rad.
D'après les analystes de Wedbush Securities, cette entrée dans l'indice S&P va constitue un moment charnière pour l'entreprise, qui va ainsi pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de sa croissance.
'C'est une annonce que ceux qui ont investi dans Palantir attendaient avec impatience depuis plus d'un an sur fond d'amélioration de la rentabilité de l'entreprise', rappelle Dan Ives, l'analyste en charge des valeurs technologiques chez le broker américain.
'Nous pensons que beaucoup des investisseurs les plus sceptiques sur le dossier ont sous-estimé la capacité de la société à dégager des bénéfices et à générer du cash avec comme éléments porteurs ses offres dans l'IA (AIP) et à destination des entreprises', ajoute le spécialiste.
Wedbush maintient ainsi son opinion 'surperformance' sur la valeur avec un objectif de cours de 38 dollars.
A noter que Palantir Technologies a annoncé ce matin avoir conclu avec le géant énergétique britannique bp un partenariat stratégique portant sur la fourniture de nouvelles fonctionnalités liées à l'IA.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer